From the embers d’Aly Martinez
Wow, vous n’êtes pas prêts.es à vous prendre un ouragan d’émotions!!
Deux couples, une explosion et des vies ravagées à jamais. C’est l’histoire d’Easton et Bree, liés par une tragédie dans laquelle ils ont perdu leur conjoints.
“Au lendemain d'une tragédie, les choses dont on se souvient sont étranges. Le boum assourdissant de l'explosion de la maison, la peur paralysante alors que je cherchais ma femme, la fumée aveuglante qui me brûlait les yeux alors que je la portais à l'extérieur. Mais ce qui restera gravé dans mon âme jusqu'à la fin de mes jours, c'est la prise de conscience bouleversante que la femme dans mes bras n'était pas ma femme.
Bree et moi étions les seuls survivants, et aucun d'entre nous n'était vraiment vivant après cette nuit. En tant que père célibataire n'ayant nulle part où aller, j'ai emménagé dans la maison d'amis de Bree. D'une manière ou d'une autre, à travers la culpabilité et le chagrin, nous avons formé une équipe improbable. Cela a pris des années, mais j'ai assisté au retour progressif de son sourire - lent et déterminant pour la vie. Nous pouvions nous asseoir tous les deux dehors pendant des heures, en parlant de rien, et cela remplissait d'une vie nouvelle l'énorme trou dans ma poitrine. Je l'ai peut-être portée hors de ce feu, mais la vérité, c'est que Bree m'a sauvé. Alors que nous guérissions, les secrets et les mensonges du passé couvaient dans les cendres, menaçant de s'enflammer à nouveau. Notre amour est né des braises, et ensemble, nous nous enflammerons.”
Mon dieu que cette histoire m’a bouleversée, ce chemin vers la reconstruction, la révélation sur des secrets enfouis…
Un one shot explosif qui vous émouvra jusqu’à l’âme, un rappel que chaque instant est précieux car tout peut partir en fumée en un claquement de doigts…
Les personnages sont vrais, sincères. Aly martinez a tellement bien retranscrit ce que des couples peuvent traverser, sans faux-semblants, une fois que la porte est fermée, les mots peuvent s’échapper…