Kyland de Mia Sheridan
Romance contemporaine, drame psychologique
Nouveau roman de Mia Sheridan, je ne pouvais pas passer à côté, après mon coup de cœur pour le Collectionneur de Voeux 💜 !
Tenleigh et Kyland vivent dans une ville très pauvre, qui survit de l'extraction de charbon. Elle a une mère malade, il a perdu son père et son frère dans un accident de mine de charbon. Les deux rêvent d'une vie meilleure et se battent dur pour l'avoir. Leur lycée offre une bourse d'études universitaires au plus méritant, les deux sont en tête, mais un seul pourra avoir la bourse et enfin réaliser son rêve, en quittant Dennville, Kentucky. Ils ne comptaient tout simplement pas que l’amour naissant entre eux mettrait en péril leurs priorités.
Cette romance est clairement un drame psychologique sombre. Autant Tenleigh que Kyland peinent à survivre dans leur ville sinistrée, où les inégalités sociales et la pauvreté sont hyper présentes. Leur histoire m’a tenue en haleine en me mettant une sacrée claque ! Tenleigh et Kyland sont incroyablement résilients et forts, s’accrochant à l’espoir d’un avenir meilleur grâce à cette bourse universitaire. La romance est complexe et va au-delà de l’amour entre les personnages, leurs histoires personnelles est bien exploité, on y découvre des parcours de vies très dures et sombres, entre la maladie de la mère de Tenleigh et le coup de grisou tuant la famille de Kyland. Il y a toute une réflexion et des discussions sur les dangers du travail dans les mines.
L’ambiance très sombre et difficile se retrouve illuminée par les rares instants de bonheur que peuvent vivre les personnages à travers leur amour ! (la scène dans le champ de lavande 🤯).
Une incroyable romance à découvrir !
Tropes : first love / seconde chance / friends to lovers / pauvreté / amour impossible / inégalité sociale / sacrifice