La Première-née d’Amy Harmon
Découvrez la nouvelle fantasy épique d’Amy Harmon. Sur l’île de Saylok, la magie des runes est puissante. Les différents peuples vivent en harmonie avec la Colline du Temple de Saylok. Desdémone est une féroce guerrière et porte le sang des runes. Alors quand elle est abandonnée par Banruud de Berne, enceinte, elle lance une malédiction : plus aucune fille ne naîtra à Saylok. Son fils grandit au Temple et devient le gardien d’un miracle : la fille de Banruud, devenu roi, sept ans après la malédiction de Desdémone.
Première fantasy que je lis d’Amy Harmon et waw la claque ! Ce livre est merveilleux, puissant et complet ! J’ai adoré découvrir les différents personnages, les suivre pendant des années, puisque l’histoire se déroule sur presque 25 ans ; les aventures de Dagmar, Bayr, Fantôme et Alba m’ont touché et bouleversé…
L’autrice explore des thématiques qui me parlent et vraiment intéressante, tel que le sacrifice, la rédemption, la quête de vérité, la famille, les liens du sang et du cœur ; avec de fortes inspirations de la mythologie Nordique (Loki a une place importante.) mais aussi mythologie grecque et la religion catholique.
Vraiment, Amy Harmon est une conteuse hors pair et merveilleuse, je n’ai pas pu lâcher ce premier tome !
Foncez le découvrir !