Le faucheur de sorcière de Charissa Weaks
Une entrée en matière pour ce premier tome de la saga qui déménage!!
Raina ne rêve que d’une chose : se venger du Roi du Givre et du Faucheur qui lui ont enlevé sa sœur. Bien décidée à réaliser sa mission sanglante le Jour de la Collecte, elle ne se doute pas qu’une menace plus inquiétante encore va embraser son univers. Sorti des cendres, le Faucheur, Alexus Thibault, se dresse devant elle. L’homme qu’elle a juré de tuer devient le seul capable de sauver sa sœur.
Propulsée dans un mythe de feu, de glace et de dieux antiques, Raina doit renoncer à sa vengeance et aider le Faucheur de Sorcières à sauver le Roi du Givre, sous peine de laisser leur empire – et sa sœur – tomber aux mains de l’ennemi. Mais quand la limite entre le bien et le mal se brouille, Raina a plus à perdre qu'elle ne l'imagine.
Que faire quand votre ennemi de toujours n’est plus le méchant qui vous a volé votre sœur, mais le héros qui vous a volé votre cœur ?
Un tome qui introduit parfaitement cet univers très bien travaillé. Une magie complexe, développée avec des emprunts aux cultes païens, nordiques et ésotériques.
Des descriptions ultra visuelles, on lit comme on regarde une série ( d’ailleurs à quand l’adaptation?!) , les scènes de bataille et de combat sont épiques. L’héroïne muette ajoute une touche d’originalité dans la manière de passer ses émotions et Alexus est le morally grey parfait.
“Pour gagner quelque chose, il faut toujours en perdre une autre. N’aie pas peur de ça. Tu ne parviendras jamais à avancer , si tu n’abandonnes rien “
mot-clés: sorcière - enemies to lover - complot - quête - pouvoir puissant - famille - sombres secrets