L’Encyclopédie féerique d’Emily Wilde d'Heather Fawcett
Cosy Fantasy.
Nouvelle cosy fantasy que je découvre et j’aime de plus en plus ce genre tout doux et féérique !
Lorsqu'elle débarque dans le village nordique de Hrafnsvik pour y étudier les fées les plus rares au monde, appelée les Recluses, Emily n'avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l'aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable. Emily consigne ses recherches dans son carnet et nous suivons l’histoire à travers ses notes et son point de vue.
Ce premier tome nous plonge dans un univers féérique en tout point comme le nôtre, où les humains côtoient les fées. L’autrice nous propose une anti-héroïne, pas très sociable, qui ne vit que pour ses recherches et la découverte, se mettant dans des situations très cocasses ! Wendell Bambledy, au contraire, est extraverti, le parfait opposé d’Emily … j’ai adoré découvrir leurs péripéties et découvrir en même temps qu’eux les Recluses !
Nous sommes sur une histoire merveilleuse et drôle, où l’on découvre tout un folklore incroyable, avec notamment un chapitre entier consacré à des contes féériques :)
Prenez un bon thé, un plaid chaleureux et un fauteuil moelleux et plongez dans ce récit féérique