Les Carnets de l’Apothicaire tome 01 de Natsu Hyuuga
Vous connaissez peut-être la série de mangas du même nom, retrouvez ici les aventures de Mao Mao, une adolescente de 17 ans au cœur de la cité impériale.
J’ai beaucoup aimé retrouver Mao Mao et Jinshi, ce beau et mystérieux haut fonctionnaire. Nous sommes très vite plongés au cœur de l’histoire, l’auteur nous propose une histoire palpitante et fascinante, naviguant entre les bals, les belles robes, les femmes de hauts rang et les employés et esclaves. L’auteur arrive à nous captiver par les magnifiques descriptions et les mystères qui planent autour des dames de compagnie. Le récit oscille entre de la fantasy historique et du cosy mystery, ce qui me correspond bien !
L’héroïne est très mystérieuse et secrète, elle dévoile son jeu petit à petit, car elle est dans une situation délicate où il vaut mieux se confier aux bonnes personnes. Les personnages secondaires sont présentés au fur et à mesure des mystères qui s’offrent à Mao Mao. J’aimais déjà beaucoup Jinshi dans les mangas, je l’apprécie encore plus dans le roman, où il est un peu plus développé !
Il y a également de magnifiques planches illustrées qui ponctuent le roman, rappelant les planches du manga. Cela apporte un vrai plus à l’histoire et permet de se faire une idée des personnages.