North Soul tome 1 Désillusions de Manon Donaldson
Je regrette de ne pas avoir sorti cette romance historique plus tôt de ma PAL! Quelle Pépite!
Les rêves de la jeune Breena ont toujours été peuplés d'aventures et d’amour passionné.
Fille unique du baron de Novgorod, elle aurait dû mener une existence luxuriante. Mais la ruine qui menace sa famille a anéanti ses espoirs et fait d’elle une simple monnaie d’échange.
Son père a cédé sa main à un comte aussi hideux que détestable : Henry de Duharnais.
Malgré la désillusion qu’engendre ce mariage arrangé, Breena, prisonnière de son rang et de son éducation, n’a d’autre choix que d’accepter son devoir.
Sitôt les noces célébrées, le couple prend la mer en direction du fief du comte, sous la protection d’un convoi viking. À la tête de celui-ci, Tov, guerrier légendaire, navigateur émérite et séducteur-né. Ce qu’il désire, il le prend, le vole ou le pille sans aucun scrupule.
Escorter Henry de Duharnais où qu’il aille, c’est officiellement la mission du Viking.
Le Viking est là pour la protéger, mais dès le premier regard, elle sait qu’il sera son guide vers les abysses.
Tov préfère mourir que de perdre, alors comment expliquer que la douce et naïve Breena soit le seul combat qu’il craint de gagner ?
Manon Donaldson ne nous épargne rien (et surtout pas à Breena). Pour toutes celles qui aiment Outlander, vous y trouverez votre compte avec cette duologie au goût de viking. (Oui, Tov peut rivaliser avec notre écossais
Un roman palpitant, l’évolution de Breena est majestueuse et pose bien la question sur la place de la femme et son émancipation à cette époque ( ~l’an 985).
Criant de réalisme et n’enjolivant pas le quotidien des femmes, l’autrice nous met une claque. North Soul nous prend aux tripes!
Nous pleurons avec Breena, rions avec Tov, nous nous insurgeons contre Henri. Vous l’avez compris j’ai adoré ce roman!