Nymphéa et la chambre rouge de Margherita Gabbiani
Romantic Suspens
A l’occasion de sa venue le 04 mai, j’aimerai vous présenter:
C’est une belle surprise en découvrant ce romantic suspense !!
Attention néanmoins, ce livre est pour un public avertis et adulte.
Au-delà d’une romance dans l’univers d’une maison close de luxe, c’est une enquête et une dénonciation sur les dérives de ce milieu assez obscure en plein cœur de Bruxelles.
Roxane alias Nymphéa, se fait embaucher au Millésime, un bar à champagne très select, dans le but d’investiguer sur le club et ses propriétaires afin de faire décoller sa carrière de journaliste. Ce qu’elle y découvre va l’emmener dans la part sombre d'elle-même. Son investigation la pousse à découvrir La Galerie, une partie cachée du Millésime. Dans cet endroit où la luxure règne, Roxane va s’épanouir et révéler une part d’elle qu’elle ne soupçonnait pas. C’est encore pire quand Matthieu Kabinsky, son patron, entre en scène. Un homme froid et distant qui cache des blessures sous son armure mais qui pourtant ne la laisse pas indifférente…
L’autrice y aborde des questions telles que le consentement, la dépendance à la drogue avec l’impacte sur notre vie et celle de notre entourage, la liberté sexuelle…
J’ai beaucoup aimé la plume de Margherita, à la fois fluide et douce. Les émotions font mouche, nous sommes transportés et happés par les explorations de Roxane/Nymphéa tant par le côté sensuel que le côté enquête.
C’est une très belle révélation pour moi.
Pour toutes celles qui aiment le suspense avec du glamour et de la sensualité très élevés, ce roman est fait pour vous. C’est une lecture plaisir coupable à ne pas mettre entre toutes les mains.
Ce roman est destiné à un public majeur et je veux mettre l’importance là dessus !! [ TW: drogues, armes, prostitution, suicuide, meurtre, sexe explicite de sexe]
Le tome 2 “les dessous de la chambre noire” porte que le frère jumeau de Matthieu: Anton