Persona, tome 01 de ielenna
Fantasy ado
Certains enfants naissent avec des Dons, touchés par la Lumière. Ils sont exceptionnels mais méprisés par la société et enfermés dans des Officia, où leurs dons sont marchandés. Andrea a le don de Persona, lui permettant de changer d’apparence grâce aux masques. Une riche cliente vient lui proposer une mystérieuse mission dangereuse, qui changera sa vie pour toujours …
Un premier tome prometteur et original. Les différents personnages ont tous une particularité et une différence propre, qu’elle soit physique ou mentale, qui les rendent enrichissants ! Tous ont leurs parts d’ombre et de lumière, aucun n’est tout blanc ou tout noir et cela est appréciable ! Les personnages principaux sont à égalité, ils ont tous leurs places dans le récit. Ça en fait la force de ce premier tome.
Ce roman me fait penser à la Passe-Miroir, un premier tome qui prend le temps de s’installer et présenter un univers riche et diversifié. Le monde de Lux est inspiré de l’Antiquité, notamment de l’Empire romain, autant dans les descriptions que les noms des personnages ou la société dans laquelle ils évoluent.
A découvrir rapidement !
Mots-clés : fantasy, masque, complot, famille royale, Antiquité.