Accéder au contenu principal

The Royal Coven de Juno Dawson

Mathilde

Seconde parution du Label Calix, j’ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé ! Forcément, on me parle de Coven en Angleterre, j’achète direct !

Dans cette urban fantasy, les sorcières côtoient les humains et se rassemblent dans des Coven à travers tout l’Angleterre. Niamh, Helena, Elle, Ciara et Leonie ont prêté serments au Royal Coven alors qu’elles n’étaient qu’enfants. Lorsque la prophétie du Léviathan, cet enfant destiné à les détruire, est sur le point de se réaliser, les cinq amies doivent se lier, au risque de voir leurs convictions, idéaux et amitiés voler en éclats. 

La question de l’inclusivité se pose tout au long du récit, avec le Coven de Leonie, sorcière lesbienne, ayant rassemblé des sorcières noires, trans, lesbienne, mais aussi avec cet enfant dont parle la prophétie. Ne serait-il pas celui dont on voudrait qu’il soit ?

À travers le point de vue de chacune des sorcières, ayant des avis tranchés et bien différents les unes des autres, j’ai apprécié cette histoire de sorcières des temps modernes et inclusive. Nous suivons principalement Niamh, Helena et Elle, trois sorcières bien différentes, tant au niveau de leurs choix de vies que de leurs idéaux ; cela apporte tellement de profondeur au récit et amène des pistes de réflexion sur les thématiques abordées !

Une belle urban fantasy moderne, accessible et inclusive. 

 

“il n'y a pas de gentilles ou méchantes sorcières, il n'y a que des sorcières et les choix qu'elles font.”

Auteur(s) : Juno Dawson

Editeur : Calix Editions

Prix de Vente Public : Relié : 24,90€, broché 19.90€*

*Les prix sont succeptibles d'évoluer sur décision éditoriale.

Les derniers Coups de coeur Romance


    55 rue Carnot
    74000 Annecy
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Horaires d'ouverture
    Lundi - Samedi : 10h - 19h
    Dimanche : Fermé