Accéder au contenu principal

Troublemaker de Laura Swan

Laura

Romance contemporaine

C’est une belle surprise pour moi.

Une romance Prof/élève très bien menée. Malgré les presque 600 pages, aucune longueur, l’évolution des personnages est très bien construite. J’ai vraiment aimé ce roman à la hype méritée !

“Patienter.

C’est le quotidien étouffant de June. Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air. Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie. Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublier, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui. Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder. Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.”

Les deux POV apportent vraiment la dimension psychologique du roman.

Le roman est touchant et on peut dire que chacun a bien morflé tout au long de sa vie. Plus qu’une romance, c’est le combat contre le harcèlement et la violence domestique. June est une force de la nature qu’on a envie d’aider et de sauver. Shayn est un personnage gris ni bon ni mauvais, tout en nuances. L’histoire de June nous rappelle aussi la réalité : les jeunes filles entre elles ne sont pas toujours des modèles vertus… Tout n’est pas rose comme dans les films. Je recommande fortement ce roman qui est un appel à la tolérance et à la sororité !

Un page-turner aussi sombre que solaire.

Le petit plus : les annotations en anglais en début de chapitre comme si on avait une vue sur le journal de June qui ajoute une touche d’originalité.

 

Attention TW : violence physique et psychologique, suicide, harcèlement et viol.

Auteur(s) : Laura Swan

Editeur : BMR

Prix de Vente Public : 20€*

*Les prix sont succeptibles d'évoluer sur décision éditoriale.

Les derniers Coups de coeur Romance


    55 rue Carnot
    74000 Annecy
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Horaires d'ouverture
    Lundi - Samedi : 10h - 19h
    Dimanche : Fermé