Un Automne pour te Pardonner de Morgane Moncomble
Romance contemporaine.
“Quand il s’agit d’un meurtre, il n’est jamais méchant d’expliquer ce qu’était la victime. C’est absolument nécessaire. La personnalité de la victime est la cause directe de bien des meurtres.”
Piouf, encore une fois, je ne suis pas déçue par le dernier de Morgane Moncomble. Du haut vol pour ce roman sous forme d’enquête. On se perd au jeu, on se croit dans un Cluedo et on essaie de deviner qui est réellement l’assassin de Rory.
C’est Camélia, future avocate, qui va essayer de résoudre ce mystère. Mais pour cela, elle va devoir faire équipe avec Lou McAllister. Accessoirement, ce dernier est le présumé coupable, meilleur ami de la victime et surtout, il faisait partie des persécuteurs de Camélia au lycée…
Une toile finement tissée, à la Agatha Christie. Les personnages profonds et caractériels font que l’on adore ce roman , on ne le lâche plus.
Morgane Moncomble nous surprend avec toutes sortes d’émotions et sa plume fluide et vive. L’autrice arrive par ce roman à aborder des sujets profonds tels que le harcèlement scolaire, la quête d’identité mais également la présomption d’innocence et la vie carcérale avec la perte de liberté qui en découle.
Cerise sur le gâteau, pour les amoureux de l’Ecosse, l’histoire se déroule à Edimbourg.