Flowerheart de Catherine Bakewell
Une cosy fantasy tout en douceur qui fleur bon la mignonnerie.
Clara est une sorcière. Son souci: sa magie n’en fait qu’à sa tête et n’ a aucun contrôle dessus. Ce n’est que petites catastrophes sur petits désagréments jusqu’au jour où elle lance une malédiction sans le vouloir à son père. des fleurs toxiques lui poussent dans le cœur.
Déjà en mauvaise posture face aux grands magiciens du conseil qui la menacent de lui retirer ses incontrôlables pouvoirs; elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide pour sauver son père. C’est vers Xavier, son ami d’enfance qu’elle va se tourner.5 ans sans nouvelles et le jeune homme à bien changé: d’une timidité excessive, aussi beau qu’ énigmatique, Xavier est un puissant magicien qui cache bien des secrets…
Mais cette alliance dans la quête d’un remède va les mener vers de sombres mystères et un mal qui ronge le pays telle une drogue et que seule la puissance de Clara peut rivaliser…
Un roman joliment fleurit, d’une classe infinie dans la plume.
C’est une fantasy ado pleine de sincérité, de bonté et de bienveillance. L’amour entre un père et sa fille y est décrit avec une telle puissance qui peut faire échos à pas mal de jeunes filles.
Parfait pour tous ceux qui ont aimé l’Engrange-temps de Nail Pfeiffer. Dans un autre style mais avec beaucoup de points communs.