The South Girl d’Aya Estrela
Tout d’abord, je remercie toutes les clientes qui ont voté pour ce titre lors du sondage de ma prochaine dark academia ! Je ne regrette pas d’avoir découvert cette plume !! 👌
La playlist à lancer en début de chapitre 🎵 ou tout au long de la lecture est géniale et offre une immersion totale dans cet univers.
Les références de séries et de films m’ont bien fait rire et contribuent aux punchlines entre les protagonistes !
Quand la princesse des quartiers sud de Chicago débarque dans l’université la plus prestigieuse du pays pour débusquer l’ignoble violeur qui terrorise les étudiantes, ça provoque forcément des étincelles… Elvira Petrova, dix-neuf ans, tombe des nues quand l’avocate de la très renommée King’s University lui fait une proposition des plus inattendues contre un « petit » service. Le deal est risqué, mais bien trop tentant pour qu’elle puisse le refuser. Et voilà qu’en échange de la remise en liberté d’Amon, son frère, elle doit accepter de traquer le responsable des horribles agressions perpétrées sur le campus.
Telle une apprentie détective, elle se lance à corps perdu dans cette enquête, entraînant ses voisins et membres de l’équipe de hockey dans son sillage. Et plus particulièrement leur capitaine qu’elle déteste, Abel Ryder.
Mais le temps presse, et Elvira va devoir faire des choix face à ses terribles découvertes. D’autant plus que l’étau se resserre autour de la jeune femme lorsque le coupable inverse les rôles et la contacte, faisant d’elle sa nouvelle proie.
Tic-tac, tic-tac…”
Coup de cœur total pour Elvira ! Sa répartie, son côté sanguin et bagarreur ! Pépite ! “ Le dieu de la guerre est une femme et je vais te rendre coup pour coup” Chap 17. Ça, c’est une héroïne badass.
The south girl est une dark academia qui prend son temps, l’autrice nous lâche quelques indices, nous tient en haleine, on veut la suite à tout prix. Aya Estrela nous mène par le bout du nez avec sa plume fluide, efficace et rythmée. Et surtout, elle nous offre un véritable found family au-delà d’une enquête sur un campus.
Les thèmes des addictions, des secrets de famille bien gardés, de l’abandon et de la violence y sont abordés avec justesse, mais attention, c’est une lecture à partir de 16 ans !!
Mots-clés : badass - dark academia - campus romance - violence - found family