l’Aube écarlate de Jenn Guerrieri
Dark Romance
J’ai adoré cette dark romance historique post première guerre mondiale.
Jenn a su dès le début nous faire faire un voyage dans le temps avec un ambiance à la fois de misère mais aussi d'opulence, comme la face cachée d’une même pièce. La société qui se bat pour s’en sortir et l’autre qui souhaite oublier la Grande Guerre dans les fêtes et l’ivresse.
Armance à 20 ans et désire plus que tout ne plus être rejetée de la société et vivre dans l'opprobre, pouvoir subvenir au besoin de sa famille qui a été fracassée à cause de la guerre. Entre un père mort pour trahison et une mère vivante mais tellement traumatisée qu’elle est devenue fantôme, Armance se bat pour son petit frère. Alors elle vit de recel, de vol. Jusqu’au jour, au détour d’une fête, elle dérobe une bague en or massif.
Elle va bien vite comprendre qu’elle n’aurait jamais dû commettre ce vol quand Oswald Serendas viendra réclamer son dû. Armance tombe dans les mailles du filet de la machinerie du clan Serendas.
Armance et Oswald tels une pie et un corbeau vont se chercher et se chamailler à couteau tirés.
L’aube écarlate insuffle une nouvelle énergie dans le genre de la dark avec ce côté historique à la Peaky Blinders. Oswald m’a rappelé Thomas Shelby, en soif de vengeance et reconnaissance.
Une belle découverte, à la fois touchante dans la détresse d’Armance, drôle par les joutes verbales, sanglante pour le personnage d’Oswald mais le tout criant d’humanité et d’hommage aux hommes et femmes qui ont traversé le massacre de la guerre.
A lire de toute urgence!!!
Le tome 2 est pour bientôt!